Domiciliationentreprise

La domiciliation d'entreprise se développe en France

De nos jours, le monde du travail est saturé. Il y a plus de mains-d’œuvre qualifiées que de poste à promouvoir. Au lieu d’attendre à ceux qu’un poste se libère et que vous concourez tous à l’avoir, une solution s’offre à vous : l’entrepreneuriat. Entreprendre veut dire créer sa propre entreprise, mais hélas cela demande parfois des compétences que vous n’avez pas forcément. Vous avez par exemple les démarches juridiques, ceci est la cause de déclin de certains entrepreneurs et freine les nouveaux qui veulent bien se lancer dans l’entrepreneuriat. Vous avez aussi la domiciliation de l’entreprise qui est tout aussi importante. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions à ses problèmes.

La domiciliation en France

La domiciliation entreprise consiste à donner une adresse administrative et fiscale à son entreprise. En France, elle est régie par le décret n°85-1280 du 5 juillet 1985 et se traduit par le choix de l’adresse à laquelle les courriers officiels et commerciaux seront envoyés. Vous avez donc obligation de domicilier votre entreprise et la déclarer au centre des formalités des entreprises (CFE) et au registre du commerce et des sociétés (RCS) afin d’avoir l’immatricule. Cela constitue des va-et-vient, et une longue attente qui peuvent être fatigants pour qui n’a aucune notion dans ces domaines. Heureusement que la clause qui régit la domiciliation n’impose pas de le faire soi-même, sans passer par d’autres intermédiaires. C’est là qu’interviennent les sociétés de domiciliation.

Les sociétés de domiciliation

Étant donné que l’entreprise est libre de choisir son siège social et que la domiciliation peut être collective dans un local d’une autre entreprise, des sociétés spécialisées dans la domiciliation d’entreprise ont vu le jour. Ces sociétés se proposent de vous aider à faire les déclarations pour la domiciliation de votre entreprise et vous fournissent même une adresse, la plupart du temps prestigieuse, que vous pouvez utiliser pour votre entreprise. De plus, elles se proposent de gérer toutes vos démarches administratives et même les courriers que vous allez recevoir à cette adresse afin que vous vous concentriez sur l’expansion de votre activité. À ce niveau, aussi elles ont à leur disposition des experts qui peuvent vous fournir des conseils très avisés. Faites appel à ces sociétés et vous serez soulagé de l’énorme poids que peuvent être les démarches administratives.